Comment préparer du calamar surgelé ?

Cuisiner des calamars vous paraît insurmontable ? Suivez nos conseils et astuces pour réussir à coup sûr la cuisson des encornets surgelés.

Plusieurs étapes sont à respecter :

La décongélation

La décongélation des calamars, chipirons ou autres céphalopodes surgelés est une étape indispensable. Cela permettra à l’eau naturelle des calamars de s’évacuer et de n’avoir que le produit à cuisiner.

Pour cela, pour vos calamars à poêler, anneaux de calamars ou chipirons, faites-les décongeler sous l’eau froide pendant quelques minutes puis égouttez-les sur du papier absorbant. Ils seront ainsi plus faciles à cuisiner et à préparer.

 

Préparer le calamars

Après décongélation, les calamars sont prêts à être utilisés. Pour plus de facilité, ils ont déjà été vidés, nettoyés et découpés pour une utilisation rapide dans vos recettes de calamars.

Cependant, notamment pour les chipirons et les calamars à poêler, il peut y avoir des résidus de cartilage. Ce cartilage, ressemblant à du plastique, est présent naturellement sur les calamars. Nous vous conseillons de retirer ce cartilage avant la cuisson.

 

La cuisson

La cuisson des calamars surgelés est très rapide. Afin qu’ils ne deviennent pas caoutchouteux, ne pas les laisser cuire trop longtemps. Vous pouvez les faire mariner quelques heures avant et les faire cuire à la plancha avec un filet d’huile d’olive.

Suivez nos recettes ci-dessous pour réussir au mieux la cuisson des calamars surgelés.

 

CUISINEZ DU CALAMAR SURGELÉ

Suivez nos recettes pas à pas.

  • Recette de calamars à l'armoricaine Gimbert Océan

Calamars à l’armoricaine

Comment cuisiner du calamar surgelé? Nous vous proposons cette recette simple de calamar à l’armoricaine.

  • Recette encornets farcis aux légumes Gimbert Océan

Encornets farcis aux légumes

Que faire avec des calamars à farcir? voici une recette d’encornets farcis parfaite et saine pour savourez au mieux les calamars surgelés.

  • Recette salade de fruits de mer acidulée Gimbert Océan

Salade de fruits de mer acidulée

Le soleil pointe le bout de son nez…il est temps de ressortir les bons petits plats d’été. Nous vous proposons aujourd’hui, une recette de cocktail de fruits de mer surgelés plutôt acidulée.

  • Photo de la recette des bouchées à la reine aux fruits de mer

Bouchées à la reine aux fruits de mer

Mariez les saveurs et additionnez les plaisirs grâce à cette recette de fruits de mer surgelés 100% naturelle associant nos meilleurs produits de la pêche.


Voir d’autres recettes