Pourquoi choisir des produits de la mer sauvages plutôt que bio ?

Pas besoin d’être bio pour être bon !

Depuis toujours, nous sommes convaincus que privilégiez les produits sauvages permet un meilleur respect des ressources. Avec une gestion durable et responsable de la pêche, nous faisons confiance à la labellisation MSC de nos produits qui nous assure une vigilance accrue des ressources marines.

 

Produits bio = produits d’élevage

Les produits de la mer d’élevage proviennent de fermes aquacoles. Le BIO est issu exclusivement de l’élevage. Leur alimentation composée, entre autre, de farines et huiles de poisson, provenant malgré tout de filière durable, n’est pas issue de l’agriculture biologique. La surpêche des petits poissons, qui servent également à nourrir les poissons d’élevage, a des conséquences sur l’environnement et la pérennité des espèces.

Au delà des conditions d’élevage et de l’impact environnemental négatif, la qualité des produits de la mer d’élevage n’est pas assurée.

 

Poissons sauvages = produits naturels, de qualité

Le poisson sauvage vit et se nourrit de ce qu’il trouve sur son lieu de vie, sans antibiotiques, ni pesticides. Vivant en liberté, il nage beaucoup. De ce fait, il est moins gras et plus musclé, donc de meilleure qualité.

Le poisson est pêché dans le respect de la saisonnalité et de son cycle de vie.

 

La labellisation MSC

Nous avons choisis le label MSC pour nous assurer de la durabilité des ressources marines.
Ce label certifie une pérennité des stocks de produits de la pêche, la préservation des espèces et la protection du lieu de vie des poissons et autres produits de la mer, pour un impact minimal sur l’environnement.

En savoir plus sur le label MSC.

Choisir un produit de la mer sauvage et MSC c’est s’assurer de la gestion durable et responsable de sa pêche.