« Pour des Océans durables » – Journée Mondiale de l’Océan.

Une nouvelle fois, nous confirmons notre engagement pour une pêche plus durable lors de cette Journée Mondiale des Océans en partenariat avec le Label MSC.

Pourquoi consommer des produits de la mer durables?

Le label MSC, c’est plus de 20 ans d’actions en faveur des Océans, de la sauvegarde des espèces marines et de l’écosystème marin.

Ce label assure une durabilité des espèces et des ressources.

Les 3 principes fondamentaux pour la certification MSC d’une pêcherie :

  1. Stocks de poisson durables : L’effort de pêche doit se situer à un niveau qui permet d’assurer la pérennité des populations de poissons.
  2. Impact environnemental minimisé : Les activités de pêche doivent être gérées de façon à maintenir la structure, la productivité, la fonction et la diversité de l’écosystème.
  3. Gestion efficace des pêcheries : La pêcherie doit respecter les lois en vigueur et doit avoir un système de gestion lui permettant de s’adapter aux différents changements.

Grâce à ce label, nous pouvons vous proposer des produits issus de la pêche durable et responsable.
Pour la Journée Mondiale des Océans, le label MSC lance sa campagne « Pour des Océans durables ». L’occasion pour chacun de s’informer pour une consommation plus durable et plus responsable.

 

Manger durable & responsable avec nos produits de la mer labellisés MSC.

Contribuez à la sauvegarde et la préservation des ressources en choisissant des produits issus de la pêche durable labellisés MSC.

 

Cuisinez nos produits labellisés MSC

  • Recette de rillettes de saumon Gimbert Océan

Rillettes de Saumon

Idéales pour l’apéritif, nous vous proposons une recette de rillettes de saumon onctueuses et savoureuses.

  • Recette de quiche au saumon et aux épinards Gimbert Océan

Quiche Saumon épinards

Pour remplacer la quiche classique aux lardons, voici une recette de quiche au saumon et aux épinards. Réconfortante et savoureuse !