Cette année, en collaboration avec le label MSC, nous participons à la campagne en faveur de la protection des océans lancée lors de la Journée Mondiale de l’Océan qui se déroulera le 8 Juin. Crée en 2008 par les Nations Unies, la Journée Mondiale de l’Océan a pour objectif de sensibiliser le public à la préservation de l’environnement marin pour assurer sa durabilité.

 

L’océan, le poumon de la planète

La protection des océans est un enjeu majeur des prochaines décennies. Représentant 3/4 de la surface de la terre, les océans sont la principale ressource alimentaire et économique pour des millions de personnes dans le monde. Au delà de préserver notre qualité de vie (les océans absorbent 30% du CO2 ce qui permet d’atténuer l’impact du réchauffement climatique (source)), agir en faveur des océans c’est préserver la biodiversité marine et le maintien des ressources.

 

Notre engagement avec le label MSC

Depuis plus de 20 ans, le label MSC contribue à la sauvegarde des espèces marines et de l’écosystème marin. Grâce à ce label, nous pouvons vous proposer des produits issus de la pêche durable. Choisir ces produits, c’est s’engager pour préserver les océans et assurer la durabilité des ressources de poissons et céphalopodes.
Pour la Journée Mondiale de l’Océan, le label MSC lance sa campagne « Faisons le choix d’une planète plus bleue ». L’occasion pour chacun de s’informer et s’interroger sur ses choix, pour une consommation plus durable et plus responsable.

 

 

 

Manger durable & responsable avec nos produits de la mer labellisés MSC.

 

Contribuez à la sauvegarde et la préservation des ressources en choisissant des produits issus de la pêche durable labellisés MSC.

 

 

Cuisinez nos produits labellisés MSC