Comment faire manger du poisson aux enfants ?

Qui ne s’est pas déjà arraché les cheveux pour faire manger du poisson à ses enfants?! Il suffit de quelques astuces pour cuisiner du poisson surgelé pour les enfants.

Utiliser du poisson sans arêtes

Différents poissons peuvent être utilisés dans la préparation de recette pour les enfants. Il faut tout de même utiliser du poisson sans arêtes pour faciliter le repas des enfants et leur préparation.

Nous vous recommandons de choisir du colin surgelé ou du cabillaud surgelé. Les portions surgelées sont prêtes à l’emploi. Après décongélation, vous pourrez les utiliser facilement dans toutes vos recettes.

 

Panez le poisson avec la panure de votre choix

Pour ajouter une saveur originale à votre poisson, l’idéal est de le paner. Pour faire plaisir aux enfants, utilisez une panure à base de Corn flakes concassés ou une panure aux noix et noisettes. Votre poisson sera croustillant et savoureux, vos enfants en redemanderons.

 

Cachez le poisson dans des recettes qu’ils aiment

Et pourquoi pas un petit jeu de cache-cache? Pour faire manger du poisson à vos enfants encore plus facilement, cachez-le dans des recettes qu’ils aiment.

Préparez une quiche ou une tarte avec du saumon, en pizza ou en burgers… Mais aussi un gratin de morue ou de colin, des lasagnes végétariennes ou tout simplement des pâtes.

A vous de voir ce que vos enfants préfèrent.

La bonne astuce, c’est de cuisiner avec vos enfants, ils sauront exactement ce qu’ils mangeront et seront content de manger ce qu’ils ont préparés.

 

CUISINEZ AVEC DU POISSON SURGELÉ

Adaptez nos recettes pour vos enfants

  • recette colin sauce romesco - gimbert océan

Colin sauce Romesco

Découvrez notre recette de colin d’Alaska surgelé avec une sauce au bon goût de poivrons grillés. Une recette de colin surgelé simple et légèrement épicée.

Nos recettes de tapas de poisson

Voici une façon originale de consommer du poisson surgelé : des tapas pour l’apéro ! Suivez nos recettes ci-dessous pour cuisiner du poisson surgelés


Voir d’autres recettes