Il y a différentes manières de cuisiner du poisson surgelé. Au four, à la plancha… Toutes les occasions sont bonnes pour déguster du colin, du cabillaud ou du saumon. Peu importe la saison, découvrez nos recettes et régalez-vous et votre famille avec de bons petits plats.

Cuisiner au four

La façon la plus facile et la plus rapide pour cuisiner du poisson surgelé est de le cuire au four. Inutile de le décongeler, la plupart de nos poissons peuvent se préparer encore surgelés. Le plus souvent accompagnés d’épices, le poisson surgelé a une excellente tenue au four. Cette cuisson est également considérée comme étant une des moins grasse tout en gardant les qualités nutritionnelles du poisson.

Cuisiner à la poêle

Tout aussi facile, la cuisson à la poêle permet de réaliser des recettes plus élaborées. Révélez le goût subtil de nos poissons surgelés. Rapide à mettre en oeuvre, il suffit de quelques minutes de cuisson à la poêle de chaque côté pour que vos filets de limande surgelés ou petits merlu blancs surgelés soit cuits en conservant une chair moelleuse et savoureuse.

Cuisiner du poisson surgelé pour les enfants

Pas facile de faire manger du poisson aux enfants. Il existe toutefois des astuces qui vous permettrons de leur faire apprécier le poisson. Le mieux est de cuisiner le poisson et l’ajouter à vos plats que vous faites d’ordinaire avec de la viande. Pour exemple, un gratin de poisson avec du colin surgelé ou un cake avec du cabillaud surgelé. Il y a bien sûr les classiques tel que les tagliatelles au saumon surgelé ou des lasagnes de la mer avec de la limande surgelée.
Vous pouvez aussi cuisiner les poissons au naturel et les accompagner de purée de carotte ou de pomme de terre. Privilégier le poisson sans arête comme le colin, le cabillaud ou la limande.
Aussi, n’hésitez pas à faire preuve de créativité pour la présentation des assiettes, surtout pour les plus jeunes. Il sera plus facile de leur faire accepter de manger du poisson.

Cuisiner léger

Le poisson surgelé se prête très bien à une cuisine légère et équilibrée. Deux modes de cuisson sont alors à privilégier. La cuisson à la vapeur avec un cuit-vapeur et la cuisson en papillote au four. La clé est de ne pas ajouter de matières grasses mais de cuire le poisson surgelé avec des épices et condiments pour sublimer son goût. Accompagnez-le d’une poêlée de légumes faites maison et vous aurez un repas délicieux et light.

Alors préparez vos épices et vos ustensiles et suivez nos conseils avec nos recettes de poissons surgelés!

 

ESSAYEZ NOS RECETTES DE POISSONS


Voir la suite