Surgélation, congélation, quelle différence?

La surgélation et la congélation est une technique ancestrale qui permet la conservation des aliments. C’est une technique naturelle qui n’utilise aucun ingrédient chimique.
Quelle est la différence entre surgélation et congélation? La surgélation est un procédé, utilisé par les professionnels, qui consiste à descendre très rapidement les produits à basse température afin de conserver la structure intacte de l’aliment.
La congélation quant à elle, est un procédé moins industriel qui permet le refroidissement des aliments de façon moins rapide et à une température moins froide.

Qu’en est-il de la qualité du produit?

Pour certain, un produit surgelé est synonyme de produit dépourvu de ses qualités gustatives et nutritives.
Nous allons casser les idées reçus! Le surgelé est bon pour la santé!
Tout d’abord en terme de qualité nutritionnelle, le surgelé permet de préserver les vitamines et la saveur des aliments. Tout en conservant sa texture et sa consistance après décongélation et cuisson.
Ce n’est pas la seule qualité que nous pouvons conférer au surgelé. C’est également à la suite de scandales sanitaires qui a secoué la filière, que la sécurité alimentaire est devenu un enjeux et une préoccupation majeure des consommateurs.
Nous nous assurons d’une traçabilité claire et précise sur tous nos produits. Ceux-ci sont surgelés dès la pêche ce qui réduit le risque de prolifération des bactéries. Durant tout le transport, la température de -18°C est maintenue.

Cycle de vie du produit

Le surgelé permet une longue conservation. Vos produits préférés sont consommables toute l’année grâce à leur longue conservation.
Il permet également de réduire le gaspillage alimentaire, car la plupart des produits sont portionnables.

Conseils de consommation/étiquetage

Durant le transport entre votre supermarché et votre domicile, nous vous conseillons de conserver vos produits dans un sac isotherme pour éviter une décongélation trop rapide.
Sur chaque emballage de nos produits, retrouvez nos conseils pour conserver votre produit surgelé ainsi que la date de durabilité minimale (la mention « à consommer de préférence avant fin »). Cette indication vous donne la date à laquelle le produit garde ses propriétés gustatives optimales.

Nous avons choisi le surgelé afin de faciliter la conservation des produits et ainsi vous proposer tout type de produits de la mer pour vous faire plaisir toute l’année.