Les beaux jours reviennent et sont accompagnés par l’envie de manger des produits frais, des légumes de saison et des fruits de mer. En bref, tout ce qui peut nous rappeler le soleil. Dans votre congélateur vous avez des petites merveilles qui n’attendent qu’à être dégusté. Voyons que faire avec des crevettes surgelées.

Les crevettes pour l’apéritif

Vous avez envie de sortir des éternelles chips de pomme de terre pour votre apéritif ? Changez-les contre des brochettes : brochette de crevettes et fromage, de crevettes et légumes, de crevettes et chorizo… les possibilités sont multiples. Vous pouvez également proposer des verrines : guacamole et crevette, émulsion de crevette au citron, verrine de crevettes et morceaux de pamplemousse, par exemple. Maintenant que vous savez que faire avec des crevettes surgelées en apéritif, créez vous-même vos propres recettes et épatez vos amis.

Les crevettes en entrée

Pour tous les cordons-bleus qui se demandent que faire avec des crevettes surgelées pour l’entrée, voici quelques idées. Le beignet de crevette accompagné de quelques feuilles de salade remporte toujours un certain succès auprès des petits et des grands. Le taboulé de crevettes est également très apprécié, surtout lorsqu’il comprend quelques feuilles de menthe. Un feuilleté de crevettes avec de la mozzarella démarrera également le repas en beauté.

Les crevettes en plat principal

Il existe de nombreuses façons de cuisiner les crevettes, tout en gardant à l’esprit que la crevette est idéale pour les recettes sucrées salées : crevettes à l’ail, crevettes épicées à l’orange, crevettes au lait de coco, crevettes au safran, risotto de crevettes… Et les types de cuisson sont tout aussi nombreux : à la poêle, grillées à la plancha, au four, en tajine…

Les crevettes pour un pique-nique

Vous devez participer à un pique-nique ou un moment de type « auberge espagnole » ? Bien entendu les crevettes ne supporteront pas un long transport… à moins que, vous ne les fassiez cuire ! Préparez une quiche ou un cake salé. Simples à partager, faciles à transporter sans être abîmés, ces deux plats sont conviviaux et font l’unanimité. Avec toutes ces idées, vous trouverez facilement que faire avec des crevettes surgelées.

 

DÉCOUVREZ NOS RECETTES DE GAMBAS