Avez-vous pensé à des crevettes surgelées en entrée ? Suivez pas à pas nos 3 recettes gourmandes et dégustez des gambas de différentes façons.

 

Une entrée croustillante : les gambas en tempura

Ingrédients : 10 gambas surgelées de taille moyenne, 1 œuf, 50g de farine, 50g de Maïzena, 25cl d’eau, huile végétale, sel & poivre.

Dans cette recette de gambas surgelées, il est nécessaire de les faire décongeler. Ensuite, battre l’œuf avec l’eau froide, ajoutez la farine et la Maïzena. Mélangez afin d’obtenir une pâte lisse, salez et poivrez. Décortiquez les gambas et trempez-les dans la pâte. Faire frire 3 à 4 minutes dans un bain d’huile végétale très chaud. Égouttez et déposez sur du papier absorbant puis servez.

Astuce : servez avec une sauce piquante ou une sauce soja !

 

Une entrée acidulée : les gambas façon tartare

Ingrédients : 10 gambas surgelées de taille moyenne, 2 citrons verts, 3 avocats bien mûrs, 3 c.à.s d’huile végétale, 4 brins de coriandre, piment en poudre, sel & poivre.

Pour cuisiner des crevettes surgelées, inutile de les faire décongeler. Plongez-les dans l’eau bouillante, dès qu’elles deviennent rouge, retirez-les. Dans un saladier, mélangez le jus des citrons verts avec l’huile, salez et poivrez. Ciselez les brins de coriandre et ajoutez une pincée de piment. Faire mariner les gambas dans le mélange au frais pendant 2 heures. Couper les crevettes et les avocats en dés, les placer dans des verrines. Vous pouvez déguster !

Voici une entrée fraîche et acidulée, idéale pour l’été.

 

Une entrée réconfortante : les gambas en cocotte

Ingrédients : 10 gambas surgelées de taille moyenne, 10 noix de Saint-Jacques, 2 échalotes – Pour la béchamel : farine, beurre et lait, fromage râpé.

Pour cette recette de crevettes surgelées, faire décongeler les gambas et les noix de Saint-Jacques. Faire revenir les échalotes dans une poêle beurrée. Puis faire dorer les noix de Saint-Jacques et les gambas. Répartir la préparation dans des mini-cocottes. Ajoutez la béchamel et couvrir de fromage râpé. Enfournez pendant 10 minutes à 210°C.

 

DÉCOUVREZ NOS GAMBAS SAUVAGES