Options d'impression :

Brochettes de Noix de Saint-Jacques – Gimbert Océan

Portions2 portionsPréparation35 minsCuisson25 minsTemps total1 h

Cuisinez une version sucré/salé avec notre recette de Noix de Saint Jacques avec Corail. Cette recette de Saint-Jacques surgelées est encore plus délicieuse avec une pointe de piment d'Espelette!

Photo de la recette des brochettes de noix de saint-jacques Gimbert Océan

INGRÉDIENTS
 250 g de Noix de Saint-Jacques Gimbert Océan
 2 pièces de fenouil
 10 cl de jus d'orange
 20 g de miel
 5 cl d'huile d'Olive
 30 cl d'eau
 Fleur de sel
 Piment d'Espelette
PRÉPARATION
1

Pour commencer cette recette de noix de Saint-Jacques, laissez décongeler les Noix de Saint-Jacques, rincez-les et séchez-les. Lavez le fenouil. Piquez les Noix de Saint-Jacques sur des brochettes.

2

Taillez des tranches épaisses de 1 cm dans les bulbes de fenouil, puis les disposer dans une poêle assez large. Les assaisonner de sel et de piment d'Espelette, ajoutez le jus d'orange et le miel, puis 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mettez de l'eau à mi-hauteur puis cuire pendant 20 min. Cuire ensuite 5 min à couvert, puis ôtez le couvercle et faites réduire le jus de cuisson.

3

La cuisson des noix de saint jacques surgelées est très rapide. Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, cuire les Noix de Saint-Jacques 1 min de chaque côté. C’est tout ! La cuisson des noix de Saint-Jacques surgelées est terminée. Assaisonnez de fleur de sel et de piment d’Espelette.

4

Dressez 3 tranches de fenouil sur chaque assiette, posez une brochette de Saint-Jacques dessus et finir avec un filet du jus de cuisson des fenouils.

Servez aussitôt!

Valeurs nutritionnelles

Part 2

Parts 2