Le COVID-19 peut-il se transmettre par les produits alimentaires ?

Au vu des informations disponibles, le passage du coronavirus COVID-19 de l’être humain vers une autre espèce animale semble actuellement peu probable, et la possible contamination des denrées alimentaires d’origine animale (DAOA) à partir d’un animal infecté par le COVID-19 est exclue.

Les aliments crus ou peu cuits ne présentent pas de risques de transmission d’infection particuliers, dès lors que les bonnes règles d’hygiène habituelles sont respectées lors de la manipulation et de la préparation des denrées alimentaires.

(Source : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses )

De plus, les usines de découpe et conditionnement de produits Gimbert Océan sont des usines ayant toujours respecté des conditions d’hygiène très strictes, le personnel portant des vêtements de travail adaptés, avec capuche, masque et gants. La manipulation des produits lors de leur transport et de leur stockage se fait également dans le respect des règles sanitaires.

Aussi, les conditions de conservation à -18°C et la cuisson des produits font que le virus ne serait pas dans un environnement favorable pour rester fonctionnel.

En suivant ces conseils sanitaires et en observant une attention particulière à leur manipulation, la consommation de nos produits ne représente aucun risque de contamination par ce virus.